samedi 17 septembre 2016

Graciosa (2)


"Deux jours après, notre marin s'habille pour une nouvelle expédition et retourne sur les pistes d'un pas alerte."
Je repars du village et monte vers le nord , les paysages sont toujours magnifiques dans ces premières heures de la journée.




J'avais repéré sur la carte un petit village "Pedro Barba" qui se trouvait  au Nord Est à 6/7kms mais que ne fut pas ma surprise en arrivant :


De petites maisons carré, blanches, mignonnes, propres et bien fleuries, bien entretenues. Rien à voir avec Caleta Del Sebo, un vrai village de vacance et aussi quelques maisons secondaires avec une petite plage, pas de commerce ni bar ni restaurant et très peu de maisons occupées, parfait pour passer des vacances tranquilles.



Puis je reprends la piste vers le Nord




Des belles étendues de sable,des dunes et la mer qui  agitée  frappe fort poussée par le vent.

Et de belles plages mais où l'on ne peut pas se baigner car les vagues pourrait vous emporter.


Alors j'observe et profite de ces instants, je grave ces images,  je remplis mon album personnel que je visionnerai  dans les périodes froides et difficiles des hivers gris qui ne manqueront pas d'arriver au confins de ma vie.



Et la pointe Nord, cette pierre volcanique noire agressive qui découpe la grande houle en de vulgaires vagues qui s'éclatent et finissent dans de magnifiques gerbes d'embruns.




La mer a quand même fait une trouée sur cinquante mètres où subsistent quatre ou cinq arches (Los Arcos), l'eau s'engouffre  dedans et s'éclate dans de grandes gerbes d'eau; c'est tout simplement beau.




Puis je redescends vers la plage "Las Conchas" grande et belle plage de sable fin mais toute aussi dangereuse  (il y a même une plaque en mémoire de deux personnes noyées en 2013) avec un drapeau rouge mais pas de surveillance. Bien sûr personne dans l'eau.


Moi non plus je n'ai pas osé pourtant cela faisait envie, après tous ces kilomètres dans la poussière, je me suis juste déchaussé et en longaent la plage j'ai  laissé les vagues lécher mes pieds.


Et puis c'est le retour 5kms de piste et là j'en ai un peu plein le dos je ne suis pas le seul à  rentrer soit à pieds ou à vélo .

Arrivé au village, je me paye un bonne glace au citron.


Et enfin j'arrive à Playa Francesa, il est 17 heures.


Cette île est vraiment très belle, j'ai souvent employé magnifique ( je n'ai pas le dictionnaire des synonymes) mais c'est vraiment ce qu'elle est, et pas trop grande pour en faire le tour à pieds.  Escale incontournable pour ceux qui aime le dépaysement loin des villes et des marinas et qui n'ont pas peur de marcher, en fait très peu de navigateurs font le tour, ils restent un, deux jours et repartent vite........

 Je reviendrai mais pas tout seul j'espère. ...

Ce week-end  le vent devrait se calmer,  c'est là que je pense repartir pour Ténerife  (marina Atlantico), une nuit de mer et du vent portant enfin j'espère.
 A bientôt à Ténerife

PS : les commentaires sur le blog c'est sympa mais ils faudraient les signer sinon ils restent  anonymes merci

2 commentaires:

Unknown a dit…

salut jean Luc,
je viens de regarder toutes ces photos.ça fait rêver et on aimerait bien être avec toi mais ce ne serait plus une solitaire;on a hâte de te retrouver à la Guadeloupe.Un tout petit peu plus de photos de Mousse et de toi.Profite bien de tout .Des bises de NOaillan

Blue Mad a dit…

Mon Capitaine vient de créée une page spéciale rien que pour moi, lui ce solitaire endurci à du mal à ce montrer tant pis, et puis Je suis bien plus belle que lui.
signer Mousse