samedi 17 septembre 2016

Graciosa (1)

J'avais envie de repasser à Graciosa, je gardais un bon souvenir de ce mouillage avec cette belle plage et ce petit bout de terre aride aux couleurs marron orangé sous un soleil radieux et une eau claire et chaude.

J'avais un peu peur de trouver un mouillage encombré tant les sites de voiliers "transateux" en faisaient l'éloge.  Mais en arrivant je suis surpris une dixaine de voiliers et il reste de la place. Première impression c'est que du bonheur,  se trouver là sur ce site merveilleux et toujours aussi beau, même si deux catas sont mouillés près de la plage et déversent des touristes venus se baigner quelques heures (de 13h à 16h), mais ils sont assez discrets et cela ne gâche rien, il y a de la place pour tout le monde.
Le village Caleta Del Sebo est à 2 kms, on y accède en longeant la plage cela fait un peu d'exercice. Le soleil tape mais le vent toujours présent aide à supporter la chaleur et puis si on descend dans le sud c'est aussi et surtout pour le soleil.
Le village s'est agrandi depuis 22 ans beaucoup de petits appartements à louer et plusieurs restaurants devant le port, deux supermarchés mais tout cela reste charmant toutes ces petites maisons blanches alignées,
traversées par des rues en terre où des 4X4  soulèvent la poussière  et puis pas mal de monde mais surtout autour du port et sur les plages. Mais, de toute façon, ce n'est pas la foule que l'on connaît chez nous. Les gens louent aussi pas mal de vélos pour aller sur les plages qui sont plus éloignées mais c'est pas toujours facile de rouler, il y a pas mal de sable sur les pistes.
J'ai trouvé des connexions Internet à plusieurs endroits mais principalement chez un loueur de kite surf, paddel et qui loue aussi du matériel d'excursions,
"lagraciosawaterexperience.com" sur sa porte est inscrit WIFI FREE je me suis arrêté et gentilment il m'a dit pas de problème alors je me suis assis devant sa porte, c'est en face du perret du port quand on rentre dans le village en venant de la plage.

Un matin je suis parti de bonne heure  (8h) en ballade j'ai fait le tour par l'ouest et je suis rentré par le milieu de l'île,  5h de marche et des vues magnifiques j'en ai pris plein les yeux et  bien sûr j'ai ramené  plein de photos.




Quelques spots de surf


Le milieu de l'île




des jardins enfin ce qui en reste , il n'y a pas grand chose, et beaucoup semble même abandonnés. Ils avaient quand même  installé un réseau d'eau courante mais je ne sais pas si ça fonctionne encore.

 Et retour au mouillage, Blue Mad m'attend bien sagement.


La suite du tour de l'île un autre jour, il me reste la partie Nord et là, la balade est plus longue.

Aucun commentaire: