On appelle à la VHF sur le canal 9 et on vous indique le N° du ponton et quelqu'un vous indique l'emplacement et vous aide à vous amarrer.
Le préfabriqué que l’on avait connu a disparu et à la place il y a un bâtiment tout neuf qui abrite le bureau de la marina, les douches, les WC et la laverie.
L'accueil est toujours sympa, il parle bien le français et vous donnent tous les renseignements sur la ville.
Seul bémol; le wifi que l'on capte sous la terrasse du bâtiment a des coupures fréquentes et un débit limité, impossible de parler sur SKIPE.
En attendant, quelques photos de la ville de Santa Crus de Tenerife.
Quelques rencontres aussi : j’ai retrouvé « la Brigne » de Jean-Claude et Zoé du bassin (Audenge) aperçu à Graciosa, ils ont déjà fait le tour du monde avec ce bateau et là repartent pour l’Argentine mais ne sont pas pressés et essaient de profiter après les heures passées à retaper ce magnifique ketch en bois mais on sait bien que sur un bateau c’est jamais terminé.
Puis un first 27 avec trois jeunes Marseillais très sympas est arrivé. Ils se sont amarrés à côté de moi, Le bateau n’est pas très grand mais ils sont jeunes, ils arrivent avec planches à voile et surf et comptent vérifier la réputation des spots des Canaries et du Cap Vert avant de traverser vers la Martinique.
Ça fait plaisir de voir des jeunes qui prennent le temps de profiter de leur passion, ce qui prouve que même avec des moyens limités, avec un petit bateau pas tout jeune lui mais bien préparé on peut encore s'offrir l'aventure aujourd’hui. Pas besoin d’un 40 pied pour entreprendre une transat. En plus ça fait baisser la moyenne d’âge sur les pontons. Ces rencontres entraînent, échanges, discutions et des apéros…..c’est aussi pour cela que l’on vient.
Mais voilà ce matin ils sont tous les deux partis et moi je suis coincé avec mon génois qui est en réparation mais bon si tout va bien, c’est l’affaire de 3/4 jours.