Saint Kitts
Une belle traversée de 51MN nous attend, le vent est faible et une bonne partie de la navigation sera effectuée avec le SPI asymétrique.
Une belle prise mais malheureusement pas comestible faute à la ciguatera dont le baracuda est porteur.
Les 20 derniers milles seront faits avec l'aide du moteur et le passage entre Nevis et St Kitts sera extrêmement calme .
Nous mouillons dans Marjors Bay au sud de St Kitts, 22 ans après, Blue Mad se retrouve dans cette baie mais les conditions sont différentes, il n'est plus seul 3 bateaux occupent le mouillage et aujourd'hui l'ancre ne risque pas de "chasser" car le vent est nul.
Basse Terre
Seul regret, les langoustes que nous voyons mais ne pouvons acheter car le pêcheur n'est pas là.
On longe la côte pour mouiller au NW de l'île, et tout le long, des maisons et de belles villas peintes de différentes couleurs qui donnent sur la mer, St Kitts a l'air prospère et plus riche que bien d'autres îles et mérite sûrement que l'on si attarde un peu plus (la prochaine fois peut-être).
Mouillage Sandy Point Toxn
Nous poursuivons notre remontée et longeons Stasia, un beau et gros rocher mais défiguré par les cuves d'un terminal pétrolier.
Entre Stasia et Saba les lignes que nous traînons et qui ne pêchent souvent que des herbes que l'on appelle sargasse, attrapent un poisson on remonte et quelle surprise il y en manque la moitié, c'était une belle petite bonite. Quelques milles plus loin nous apercevons de grands dauphins noir ils surveillent sûrement leur "garde-manger" et ils n'ont pas voulu laisser échapper un , puis un deuxième pensionnaire de leur réserve.
SABA
Saint Martin
Le mouillage dans la Baie de Marigo est occupé par une centaine de bateaux mais il est très grand et nous trouvons une place, c'est calme et seulement agité par les annexes rapides ou par des bateaux à moteur qui passent à toute vitesse.
St Martin est une île à part, elle est partagée entre la France et la Hollande, la partie française qui a maintenant un statut qui la rend plus autonome, parle français et anglais, on paye indifféremment en euros ou en dollars, les motards roulent à toute vitesse sans casque et en faisant rugir leur moteur, les scooters de mer foncent à fond dans les mouillages, bref......
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