L’impression des premiers jours est bonne, il apporte son vécu sans fanfaronnade ni sans donner de leçons; ce qui me convient bien et pas de gros différents entre nous et si il y en a, ils sont intelligemment occultés. En plus il est à l'aise sur un bateau, connait les manœuvres, tient bien la barre et est de bon conseil.
Le deuxième jour malheureusement ça commence mal, le vent souffle fort et nous restons au mouillage de Trois Ilets, apéros, discussions et sieste, nous apprenons à nous connaitre.
Puis l’Anse à l’Ane, beau mouillage malgré le vent et le plan d’eau chahuté par les navettes qui vont et viennent de F.de France (Henri en profitera pour faire un tour à ‘’la Capitale’’). Pendant que Henri est à F de France moi je randonne jusqu’à l’Anse noire,
L’Anse d’Arlet devant le bourg
Puis St Pierre, escale toujours agréable avant de partir vers la Dominique
Et un bon petit resto «La Vague » avec rhum à volonté... il donne sur la mer qui elle, donne des couleurs et enivre les marins.
Nous restons deux jours bloqués par le vent qui souffle en rafales et la pluie qui tombe sans discontinuer.
Et nous assistons en direct au naufrage d’un bateau qui n’attendait que de finir au fond de l’eau.
Naufrage en Baie de Portsmouth.
Enfin, le 11 mars un peu avant 8 heures nous quittons La Dominique qui à moi non plus ne laissera pas de grand souvenir.
Marie Galante est atteinte après une traversée de 26 M, assez éprouvante les ¾ sous la pluie.
Nous nous consolerons avec quelques langoustes...
Au BBQ
Au court bouillon avec de la mayonnaise et deux pommes de terre : excellent
Après un passage à la marina de Pointe à Pitre pour ravitailler (eau, gasoil et rhum….) nous partons vers Deshaies, dernière escale en Guadeloupe avant Antigua, Barbuda, Saba, Anguilla et St Martin.
Photos de l’équipage en action
A bientôt............
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire