La météo n'est pas très bonne pour ces premiers jours de vacances, de la pluie, puis de la grande houle de Nord Est, (mais il nous reste l'apéro).
Nous profitons de ces premiers jours à Marigot Baie pour nous balader. Et escalader quelques montagnes, le pic Paradis
Et le Mont Diamant qui se trouve sur les crêtes et sur la frontière de St Martin, l'île est partagée entre la France et les Pays-Bas frontière géographique car on passe d'un côté à l'autre sans s'en apercevoir .
Petite balade au Fort Louis avec beau panorama sur le mouillage et la marina.
Le temps est de nouveau beau nous décidons d'aller à St Barthélémy.
Après une petite navigation d'un peu moins de 6 heures, nous mouillons à l'anse de Colombier.
Le premier jour nous profitons du soleil et de la baignade et de notre nouveau jouet: une petite caméra avec son boîtier étanche pour filmer les poissons et les tortues ( merci à E et Fr).
Une sirène ?
Beau requin!
C'est pas toujours évident mais c'est passionnant.
Comme il faut éliminer le rhum nous entreprenons de grandes ballades vers l'anse Flamand
Mousse bien sûr n'est pas très contente quand on la laisse et que l'on part se promener.
Elle fait tout pour se rendre intéressante.
Nous avons aussi fait un aller retour jusqu'à Gustavia une douzaine de kilomètres sur les petites routes qui montent et qui descendent. Nous sommes rentrés vers 14h bien fatigués. Mais voilà on était dimanche matin et Gustavia était désert comme souvent le dimanche dans nos villes de France, les magasins fermés, au moins on n'a pas été tentés de dépenser notre argent !
La petite maison toute simple là sur la colline qui domine l'anse de Colombier, nous plairait bien, mais il nous manque un peu de liquidité, vous pouvez nous contacter pour envoyer vos dons...
L'île Fourchue, (entre St Barthélémy et St Martin ) nous restons seul une bonne partie de la journée, le mouillage sur bouée est calme.
De belles tortues viennent respirer à côté du bateau.
Coucher de soleil un peu rouge qui annonce du vent?
De bonne heure le lendemain nous repartons vers St Martin, la remontée est bien ventée et agitée mais le vent de travers nous pousse à bonne vitesse (5,5/6N),le mouillage à Tintamare n'est pas pour nous, trop agité donc nous mouillons à Grand Case. Une grande et belle baie, plage, restaurants, lolos et boutiques assez chic, arrêt sympa et mouillage moins encombré qu'à Marigot et surtout plus calme qu'à l'île Fourchue.