Me voilà de nouveau seul, à l'anse d'Arlet devant le bourg où trône une église remarquable.
Je vais profiter de ces quelques jours pour remettre un peu d'ordre et aussi pour randonner. Au Nord , le Morne Champagne, la Grande Anse d'Arlet, un grand mouillage devant une belle plage , bar, restaurants, bateaux pour la plongée et une belle averse que je laisse passer avant de repartir.
Le lendemain randonnée vers le Sud où trône le Morne Larcher et le rocher du diamant.
A 9 h je prends la route et descends vers Petite Anse , puis ça monte jusqu'à la pointe du diamant où le point de vue donne sur le rocher du Diamant. Je redescends jusqu'à l'anse Caffard, un coup d’œil sur la cabane du bagnard (en piteux état )et au Mémorial en l'honneur de marins négriers morts noyés après une tempête.
Et là, le gros morceau m'attend, la montée du Morne Larcher,.. 600 m en droite ligne presque de l'escalade par moment. Il fait chaud, très chaud et la montée sera rude .
Passage entre la pointe du Diamant et le rocher du même nom, magique caillou que les Anglais avaient un jour escaladé et où une centaine d'hommes s'était installée avec vivres et canons, ils ont résisté pendant plus d'un an.
Le dimanche je pars pour une grande ballade, pas de Morne à escalader, du plat, des plages et quelques bains: de la Baie des Anglais jusqu'à la pointe de Dunkerque en passant par la pointe de l'Enfer que du beau !
la Pointe de Dunkerque et retour à St Anne.
Lundi, passage de nouveau par l'anse d'Arlet, petit arrêt avant le mouillage des trois îlets.
Quelques images de Fort de France
A suivre....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire