lundi 9 janvier 2017

Les fêtes en famille en Guadeloupe et Marie Galante



Une dixaine de jours après mon arrivée en Guadeloupe  voilà ma petite famille qui débarque et c'est avec un grand plaisir que je vais les récupérer à  l'aéroport.  Après une journée passée au mouillage du carénage  (à gauche à l'entrée de la marina).

La première sortie se fait en bus vers Saint François, c'est la partie grands hôtels et plage de Grande Terre. Nous; ça sera  restaurant sieste et plage.

Le deuxième jour après le plein de gasoil et d'eau , mouillage à  l'ilet Gosier,  qui est assez venté et agité. En fait la houle passe malgré l'abri de l'ilet et de la barrière de corail, l'eau est belle et chaude mais pas très claire, et pas de poisson sur les hauts fonds, mais les bains sont quand même appréciés.

Nous décidons de passer Noël à Marie Galante, il faut remonter vers l'Est au près serré dans une mer agitée, 6/7 heures quand même pas très confortable, mais Marie Galante se mérite. Mouillage à  Saint Louis, grand mouillage devant le village, on laisse l'annexe sur la plage à gauche du grand débarcadère à côté d'une maison de pêcheur où nous comptons acheter des langoustes. 
Une journée est consacrée à  la visite de l'île: Marché à Grand Bourg ville principale de l’île avec Capesterre et Saint Louis. Visite de la distillerie Poisson (le rhum du Père Labat, incontournable),



 puis remontée vers l'anse Canot, 
l’îlet du vieux fort,
 superbes plages mais mouillage rouleur et pas très protégé de la houle. 

Les falaises du Nord, la côte exposée à la houle de l'alizé 

La Gueule du Grand Gouffre 


  Et retour par Capesterre avec restaurant,

sieste et baignade (encore!) sur une belle plage protégée par une barrière de corail. 
Journée agréable sans accident !!!
Nous passerons le réveillon sans langouste (il n 'y en avait plus et pas avant le 26 ) mais avec une grillade de bœuf de Marie Galante excellent (c'est bien aussi). 
Couché de soleil sur les Saintes prochaine escale.



Aucun commentaire: