Le lundi matin, nous avons nos langoustes donc nous partons vers Les Saintes, le vent nous pousse, la mer est agitée et quelques grains nous accompagnent. Arrivés aux Saintes, l'entrée de la passe de la baleine est très creuse mais une fois passé la balise verte tout est calme. Nous trouvons une bouée sur la droite de la grande baie devant le village. (Corps mort obligatoire, mouillage interdit).
C'est encore plus beau vu d'en haut.
Le soir après un petit tour au village, c'est champagne et langoustes grillées. La soirée est un peu perturbée par les grains et nous finissons à l'intérieur dans le carré, mais les langoustes étaient excellentes.
Le lendemain visite du fort Napoléon, sa position géographique en fait un point de vue remarquable.
Et les toujours magnifiques mais trop rares iguanes.
A midi c'est la galère pour trouver un restaurant de libre tout est pris dans le village et nous n'avions pas réservé, mais un peu à l'écart près de l'aérodrome et de la plage de Grande Anse le "Toumbana" dans le calme de son joli jardin fleuri nous fera découvrir ses spécialités. Après le repas c'est toujours un peu dur, une petite balade sur la plage puis on traîne dans le village.
Le lendemain on prépare les sandwichs, de l'eau et nous partons escalader "le Chameau " une petite route fermée à la circulation nous amène 300 mètres plus haut sur le point culminant de l'île, il fait chaud c'est dur mais beau panorama.
Puis nous passons l'après midi sur la plage du Pain de Sucre, c'est là que nous aimions venir mouiller les autres années, mais aujourd'hui les quelques bouées placées dans ce bel endroit sont souvent prises et il faut de la chance pour en trouver une de libre.
Il n'y a pas beaucoup de plage
Comme nous sommes arrivés à l'heure du repas, nous nous trouvons une petite place à l'ombre sous des cocotiers.
Et de tant en tant nous partons nager avec masque et tuba pour admirer les petits poissons qui se baladent au milieu des rochers.
Après cette belle journée,le lendemain nous repartons pour Pointe à Pitre car les jours défilent, dans trois jours c'est déjà le départ .
La traversée retour se fera au près avec l'aide du moteur pour arriver le plus vite possible.